FAQ CVC

FAQ

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Qu'est-ce qu'un ventilateur récupérateur d'énergie ?

La ventilation à récupération d'énergie (VRE) est le processus de récupération d'énergie consistant à échanger l'énergie contenue dans l'air normalement évacué du bâtiment ou de l'espace et à l'utiliser pour traiter (préconditionner) l'air de ventilation extérieur entrant dans les systèmes CVC résidentiels et commerciaux.Pendant les saisons plus chaudes, le système pré-refroidit et déshumidifie tout en humidifiant et préchauffant pendant les saisons plus fraîches.L'avantage de l'utilisation de la récupération d'énergie est la capacité de répondre aux normes de ventilation et d'énergie ASHRAE, tout en améliorant la qualité de l'air intérieur et en réduisant la capacité totale de l'équipement CVC.

En un mot, le ventilateur récupérateur d'énergie (ERV) permet à l'air frais d'entrer dans un bâtiment, tout en conservant le chauffage ou le refroidissement pré-conditionné.

Quelle est la description du modèle ?

Ventilateurs récupérateurs de chaleur et d'énergie

Description du modèle

4

 

Remarque : type d'installation

Type suspendu, type L-Floor

Exemple

XHBQ-D10TH fait référence à un VRE de type suspendu avec échangeur de chaleur total, série TH, débit d'air de 1000 m3/h, 3 vitesses.

Comment choisir l'AHU ?

Holtop AHU est conçu et sélectionné selon un logiciel professionnel, offrant aux utilisateurs des solutions de climatisation raisonnables, économiques et pratiques.Les fonctionnalités du logiciel de sélection Holtop AHU incluent également :

 

Son projet et gestion des requêtes AHU

Divisions précises du flux d'air et de la section de l'unité

Plusieurs options de récupération de chaleur et combinaisons de sections fonctionnelles

Le calcul du point d'état de l'air des sections principales

Diverses pièces en option

l Combinaisons d'unités flexibles

l Production de rapports de sélection professionnels et détaillés

Offrez-vous un service de conception AHU ?

Concevez votre projet à l'aide des unités de traitement d'air Holtop

Les CTA Holtop sont basées sur une conception entièrement modulaire, capable de s'adapter aux besoins d'une variété de types d'installations, et développées en accordant une attention particulière à l'efficacité énergétique.Veuillez détailler votre projet et vos exigences autant que possible afin que nous puissions vous faire une proposition dans les plus brefs délais.

Qu'est-ce que les PM2,5 et pourquoi devriez-vous vous en soucier ?
Les PM2,5 désignent les particules atmosphériques (PM) dont le diamètre est inférieur à 2,5 micromètres, soit environ 3 % du diamètre d'un cheveu humain.
pm25_comparison

 

Sources de PM2,5 :

Les particules fines peuvent provenir de diverses sources.Ils comprennent les centrales électriques, les véhicules à moteur, les avions, le chauffage résidentiel au bois, les incendies de forêt, le brûlage agricole, les éruptions volcaniques et les tempêtes de poussière.

Certains sont émis directement dans l'air, tandis que d'autres se forment lorsque les gaz et les particules interagissent les uns avec les autres dans l'atmosphère.

Par exemple, le dioxyde de soufre gazeux émis par les centrales électriques réagit avec l'oxygène et les gouttelettes d'eau dans l'air pour former de l'acide sulfurique en tant que particule secondaire.

PM2.5 Sources

Pourquoi les PM2,5 sont-ils dangereux ?

Comme elles sont si petites et légères, les particules fines ont tendance à rester plus longtemps dans l'air que les particules plus lourdes.Cela augmente les chances que les humains et les animaux les inhalent dans le corps.En raison de leur taille infime, les particules inférieures à 2,5 micromètres sont capables de contourner le nez et la gorge et de pénétrer profondément dans les poumons et certaines peuvent même pénétrer dans le système circulatoire.

Des études ont trouvé un lien étroit entre l'exposition aux particules fines et la mort prématurée par maladie cardiaque et pulmonaire.Les particules fines sont également connues pour déclencher ou aggravermaladie chroniquecomme l'asthme, la crise cardiaque, la bronchite et d'autres problèmes respiratoires.

Une étude publiée dans leJournal de l'Association médicale américainesuggère qu'une exposition à long terme aux PM2,5 peut entraîner des dépôts de plaque dans les artères, provoquant une inflammation vasculaire et un durcissement des artères pouvant éventuellement entraîner une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral.Les scientifiques de l'étude ont estimé que pour chaque augmentation de 10 microgrammes par mètre cube (μg/m3) de la pollution atmosphérique par les particules fines, il existe un risque accru associé de 4 %, 6 % et 8 % de mortalité toutes causes confondues, cardiopulmonaire et par cancer du poumon, respectivement.

Les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies pulmonaires et/ou cardiaques sont particulièrement vulnérables aux effets néfastes des particules fines dans l'air et doivent prendre des précautions particulières lorsque les PM2,5 ambiantes franchissent des niveaux malsains.

pm2.5 health effects

Comment se protéger contre les PM2,5

Lorsque la quantité de PM2,5 est à un niveau malsain, prenez ces mesures pour réduire l'exposition et protéger votre santé :

  • Restez à l'intérieur et fermez toutes les fenêtres et ouvertures qui permettent à l'air pollué d'entrer, lorsque cela est possible.
  • Allumez unventilateur récupérateur d'énergiequi est équipé d'unfiltre HEPA.Seulement unfiltre HEPApeut éliminer efficacement les particules fines de l'air.
  • Lorsque la plupart ou toutes les fenêtres sont fermées, ne brûlez pas de bougies, d'encens ou n'utilisez pasventilateur récupérateur d'énergieémettant de la fumée ou des gaz pour empêcher l'accumulation de particules et de gaz nocifs (tels que le monoxyde de carbone).(Le ventilateur récupérateur d'énergie est l'option idéale qui peut réduire la consommation d'énergie du système de chauffage et de refroidissement lors de la ventilation).
  • Si vous êtes un guerrier de la route qui doit conduire dans toutes les conditions météorologiques, procurez-vous un véritable purificateur d'air pour votre voiture qui est livré avec au moins des filtres HEPA et à charbon actif.Un filtre de voiture normal ne peut même pas éliminer correctement les gaz d'échappement, sans parler des particules microscopiques.
  • Si la pollution de l'air devrait durer plusieurs jours, envisagez de déménager dans un endroit non affecté.
  • Augmentez la résistance de votre corps contre les PM2,5 en augmentant votre consommation de certains nutriments.
  • Si vous devez sortir, faites-le court et rapide et portez un masque facial N95 ou supérieur.Holtopmasque anti-buée électriqueestspécialement conçu pour les zones polluées.
Article de blissair.com

HVAC FAQs

FAQ

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

What’s Energy recovery ventilator?

Energy recovery ventilation (ERV) is the energy recovery process of exchanging the energy contained in normally exhausted building or space air and using it to treat (precondition) the incoming outdoor ventilation air in residential and commercial HVAC systems. During the warmer seasons, the system pre-cools and dehumidifies while humidifying and pre-heating in the cooler seasons. The benefit of using energy recovery is the ability to meet the ASHRAE ventilation & energy standards, while improving indoor air quality and reducing total HVAC equipment capacity.

In a word, Energy Recovery Ventilator (ERV) allows fresh air into a building, while retaining pre-conditioned heating or cooling.

What is the model description?

Heat&Energy Recovery Ventilators

Model description

4

 

Note: Installation type

Suspended type, L-Floor type

Example

XHBQ-D10TH refers to suspended type ERV with total heat exchanger, TH series, airflow of 1000m3/h, 3 speeds.

How to select AHU?

Holtop AHU are designed and selected according to professional software, providing users with reasonable, economic, and practical air conditioning solutions. The features of Holtop AHU selection software also include:

 

Sound project and AHU query management

Precise airflow and unit section divisions

Multiple heat recovery options and functional section combinations

The air state point calculation of main sections

Various optional parts

l Flexible unit combinations

l Professional and detailed selection reports output

Do You Offer AHU Design Service?

Design your project using Holtop Air Handling Units

Holtop AHUs are based on a completely modular design, capable of adapting to the needs of a variety of installation types, and developed by paying special attention to energy efficiency. Please provide details of your project and requirements as much as you can so we can make a proposal for you as soon as possible.

What is PM2.5 and Why You Should Care?
PM2.5 refers to atmospheric particulate matter (PM) that have a diameter of less than 2.5 micrometers, which is about 3% the diameter of a human hair.
pm25_comparison

 

Sources of PM2.5:

Fine particles can come from various sources. They include power plants, motor vehicles, airplanes, residential wood burning, forest fires, agricultural burning, volcanic eruptions and dust storms.

Some are emitted directly into the air, while others are formed when gases and particles interact with one another in the atmosphere.

For instance, gaseous sulfur dioxide emitted from power plants reacts with oxygen and water droplets in the air to form sulfuric acid as a secondary particle.

PM2.5 Sources

Why Are PM2.5 Dangerous?

Since they are so small and light, fine particles tend to stay longer in the air than heavier particles. This increases the chances of humans and animals inhaling them into the bodies. Owing to their minute size, particles smaller than 2.5 micrometers are able to bypass the nose and throat and penetrate deep into the lungs and some may even enter the circulatory system.

Studies have found a close link between exposure to fine particles and premature death from heart and lung disease. Fine particles are also known to trigger or worsen chronic disease such as asthma, heart attack, bronchitis and other respiratory problems.

A study published in the Journal of the American Medical Association suggests that long-term exposure to PM2.5 may lead to plaque deposits in arteries, causing vascular inflammation and a hardening of the arteries which can eventually lead to heart attack and stroke. Scientists in the study estimated that for every 10 micrograms per cubic meter (μg/m3) increase in fine particulate air pollution, there is an associated 4%, 6% and 8% increased risk of all-cause, cardiopulmonary and lung cancer mortality, respectively.

Children, older adults and those who are suffering from lung and/or heart disease are especially vulnerable to the adverse effects of fine particles in the air and should take special precautions when ambient PM2.5 crosses unhealthy levels.

pm2.5 health effects

How to Protect Yourself Against PM2.5

When the amount of PM2.5 is at unhealthy level, take these steps to reduce exposure and protect your health:

  • Stay indoor and close all windows and openings that allow polluted air to enter, when possible.
  • Turn on an energy recovery ventilator  that is equipped with a HEPA filter. Only a HEPA filter can effectively remove fine particles from the air.
  • When most or all windows are closed, do not burn candle, incense or operate energy recovery ventilator that emit smoke or gas to prevent harmful particles and gas (such as carbon monoxide) from building up. (Energy recovery ventilator is the ideal option which can reduce energy consumption of heating cooling system when ventilating).
  • If you are a road warrior who must drive in all weather conditions, get a real air purifier for your car that comes with at least HEPA and activated carbon filters. A normal car filter can’t even remove traffic exhaust properly, let alone microscopic particles.
  • If the air pollution is expected to last for many days, consider moving to an unaffected location.
  • Boost your body’s resistance against PM2.5 by increasing your intake of some nutrients.
  • If you must go outdoor, make it short and quick, and wear a N95 or higher face mask. Holtop electric anti-haze mask is specially designed for polluted area.
Artical from blissair.com